750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grasta
11 novembre 2011

Galette de chou-fleur

C’est dur d’avoir des bonnes  recettes en utilisant le chou-fleur, mais il ya une recette que j’ai lu dans une revue portugaise  les galettes de chou fleur aux pommes de terre. J’ai mis du temps pour l’essayer, et ca réussit

 galette_de_chou_fleur

Ingrédients :

1 cup de chou-fleur

¾ cup de pomme de terre cuites

¼ cup de maïs congelés

1 pincée de piment

sel  et poivre

¼ cup de parmesan râpé

1 jaune d’œuf

2 cuillères à soupe de farine de  maïs

 2 cuillères à café de persil haché

 

Cuire le chou fleur a vapeur pour 10 mn (Si on le cuit dans l’eau ajouter une cuillère a café de jus de citron pour que le chou fleur reste croquant).

 

Écraser les pommes de terre cuite et le chou-fleur.

Ajouter les maïs, le parmesan , piment , sel , poivre et un peu de persil plat haché , le jaune d’œuf , et la farine de  maïs .Mélanger bien .

Former   des petites galettes de1 cmd’épaisseur  et cuire dans un poêle antiadhésive avec peu d’huile.

Laisser cuire  chaque côté de  2 a3 minutes pour qu’elle soit doré.

Servir .

(Moi , j’ai fait du sauce tarator( ail + tahineh + jus de citron) pour servir avec les galettes)

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité