750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grasta
14 novembre 2011

Le ragoût d’haricot blanc - Fassoulia

C’est le lundi au travail de nouveau, le jour est trop court  pendant ce mois et pas suffisamment de rayon de  soleil.

Le Lundi maman habituellement nous fait du Fassoulia  Ragoût d'haricot la recette sacré du lundi , aujourd’hui j’ai rien fait , mais c’est ma maman qui la fait et moi j’ai mangé.

 

Habituellement, au Liban on fait La  Fassoulia avec des haricots romains  , mais pas ma maman . C’est toujours de blancs ou un mix de blanc et de romain .En faite moi j’aime les haricots de toute sorte

L’ haricot blanc est  une bonne  source de manganèse et cuivre, calcium , zinc et d’autres

Voici la recette

 

Fassolia_riz

Ingrédients :

400g de viande  de jarrets de bœuf

1 cup d’haricot blanc sec type cannellinis

1 oignon moyen

5 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de purée de tomate

1 cuillère à soupe de beurre

sel

eau

 

Couper la viande en petit dés.

Hacher l’oignon et l’ail finement.

Dans une marmite faire fondre le beurre, ajouter l’oignon.

Lorsque l’oignon est ramolli ajouter la viande et un peu de sel.

Lorsque la viande prend une couleur ajouter l’ail remuer un peu puis ajouter les haricots.

Remuer pour une minute. Mais n’ajouter pas de sel aux haricots  pour qu’on  puisse les cuire, le sel rend dure la cuisson des légumineuses .Toujours on ajoute le sel à la fin du cuisson des légumineuses.

Ajouter l’eau pour juste couvrir les haricots.

Lorsque l’eau atteint  l’ébullition  Couvrir la marmite et atténuer le feu.

Au fur et à mesure ajouter l’eau pour que les haricots qui  flottent tombent aux fonds de la marmite .

Apres 45 min de cuisson ( Le temps de cuisson dépend du type d’haricot) , ajouter la purée de tomate, remuer .

Rectifier l’assaisonnement à votre goût

Laisser cuire 15 à feu doux.

 

Servir avec du riz au vermicelles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité