750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grasta
24 novembre 2011

Le brocoli , consommer , congeler

Le brocoli est une plante potagère c’est un légume de  la famille des crucifères. Le brocoli contient  de b carotène , acide folique , lutéine , calcium et bore.

Le brocoli doit être légèrement cuit ou bien cru pour conserver ces vitamines et minéraux. Les fleurettes et les tiges tendres sont combustibles . Les tiges du brocoli sont délicieuses.

Le brocoli se congèle très bien .Il faut couper le brocoli en fleurettes .Il faut les blanchir pour deux minutes soit dans l’eau soit à vapeur  puis les  mettre dans un flacon d’eau glacé.

Les égoutter puis les congeler  dans des sacs à congélation.

Pour bien laver le brocoli ou tout autre légume,  il suffit de le mettre dans une jatte pleine d’eau avec une cuillère de sel et une cuillère de vinaigre pour 3 à 5 minutes .Puis le rincer à l’eau fraîche.

Consommer bouilli  en salade, soupe ou accompagnement, moi je préfère consommer le brocoli d’une manière simple.

  • Je lave les fleurettes de brocoli.
  • Je blanchi les fleurettes de brocoli à la vapeur pour 2 à 3 minutes
  • Je les place  dans un plat.
  • Je les saupoudre de sel .
  • J’arrose de jus de citron.
  • Et je les mange.

 broccoli

Je pense que le citron accentue la saveur du brocoli , je ne peux pas imaginer du brocoli en salade sans le jus du citron .

Parfois les meilleures saveurs sont les plus évidentes .Pour moi le brocoli sauté au beurre c’est du beurre pas du brocoli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité