750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grasta
23 novembre 2011

Poissons à la sauce tahini – samak bil tahini

Les poissons à la sauce tahini ou samak bil tahini est une recette encore libanaise .La  recette de poisson au tahini –samak bil tahini est une recette très facile et rapide à exécuter . On utilise la sauce de sésame  tahini encore une fois dans la recette de poissons à la  sauce tahini –samak bil tahini.

Si on a des restes de poissons grillés on peut utiliser leur chair pour faire cette recette.

 poissontahini

On a besoin  pour la recette de poissons à la  sauce tahini –samak bil tahini les ingrédients suivants :

2,5cup de chair de poisson grillé ( poisson de chair blanche selon votre choix)

1,5 cup d’oignon

1/3cup de tahini

¼ cup jus de citron ( ou moins)

1 cuillère à soupe d'huile

Sel

Un peu d’eau

 

Faire griller la poisson avec un peu de sel et des tranches de citron. Relever les arêtes et la peau du poisson grillé .Emitter la chair du poisson  .( il faut avoir 2,5 cup de chair de poisson)

Couper les oignons  en lamelles ( Il faut avoir 1.5 cup d’oignon , plus ou moins)

Dans une casserole faire  revenir l’oignon dans un peu d’huile .

Lorsque l’oignon devient translucide ,ajouter un peu d’eau juste  pour cuire l’oignon avec un peu de sel (4 mn)

Dans un bol , ajouter peu à peu le jus de citron au tahini et tester l’acidité du mélange.Ajouter le jus de citron selon votre goût.

Ajouter le mélange tahini et citron au oignon et laisser bouillir.

Ajouter la chair de poisson .

Cuire pour que la sauce se réduit un peu ( 2 à 3 minutes)

Retirer du feu et servir .

Manger avec du pain arabe ou pain pita .

poissonstahini1

 

Un plat simple mais plein de saveur .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
merci Arnaud pour le lien , c'est très gentil.<br /> Si vous permettez je mettrai aussi sur mon blog
A
Salut, merci pour le message <br /> je pense que je viendrais te piquer des idées quand je ferais un mois sur la cuisine libanaise <br /> Je me suis permis de te mettre en lien sur mon blog<br /> Merci Arnaud
Archives
Publicité
Publicité